1. Une allocation de cellule de liste (un objet de classe List) et une allocation d'un tableau de size size. Attention dans le dernier cas, aucune cellule de liste n'est allouée.

  2. Les graphes sont représentés par listes de voisins. Les sommets sont des entiers de 0 à un entier donné égal à la taille du tableau succ moins 1.

  3. La représentation par listes de voisins décrit plutôt un graphe orienté. Toutefois, ici la méthode add garantit que si s' est dans la liste des voisins de s, alors s est dans la liste des voisins de s'.

  4. Facile, commencer par les 11 sommets (empty(11)) poursuivre en ajoutant les arcs un par un.

  5. Les cases des tableaux d'objets valent initialement null, ce qui correspond bien à une liste vide de voisins. Dans le cas des scalaires, on a une valeur particulière qui peut passer pour le zéro de son type (et false pour les booléens). En fait, la même règle s'applique en Java à toutes les variables non initialisées. Attention, dans certains langages (C, Pascal) certaines variables ont un contenu indéfini à la création.